Déménager à l'étranger

S’expatrier à l’autre bout du monde ou dans un pays limitrophe de la France n’exige pas la même planification ni la même logistique. Cependant, dans tous les cas, une bonne organisation s’impose afin de ne rien oublier et de pouvoir s’installer en toute sérénité dans son pays de destination. Cela vous permettra d’éviter les péripéties de votre déménagement international. Vous avez fait appel à des gros bras qui vous ont bien aidé dans le déménagement de votre maison, qui est prête à recevoir de nouveaux propriétaires. Mais vous, que faire de toutes vos affaires, lesquelles laisser en France, lesquelles revendre et lesquelles ramener avec vous dans votre nouveau chez vous, à l’étranger.

La question du transport de vos biens

Après avoir bien choisi votre nouvelle maison. Il faut accorder une attention particulière au volume, au poids, et au choix du transport lors d’un projet de déménagement à l’étranger. Vous allez faire attention à ce que vous prenez, et le volume et la composition de vos bien que vous décidez d’amener. Cela va également dépendre du pays dans lequel vous allez, et de l’éloignement géographique. Il est souhaitable également que le déménageur inventorie les objets à emporter au cours d’une visite préalable à votre domicile. Vous devrez dans ce cas avoir déjà établi une liste des biens que vous allez prendre avec vous. Pour bien vous préparer, il faut vous informer sur les exigences des déménageurs en matière de contenant de vos bagages. Les compagnies de déménagement n’auront pas les mêmes pratiques, certaines protègeront d'avantages vos biens de valeurs que d’autres compagnies. Ensuite vous devez remplir une déclaration de valeur des biens que vous décidez d'emmener avec vous à l’étranger. Cette déclaration correspond à une estimation globale de vos bagages, valeur individuelle de chaque article. En cas de dégradation des bagages, vous pourrez vous servir de cette estimation de valeur pour vous indemniser. Même s’il reste prudent de souscrire une assurance dommage complémentaire.

Quels meubles j'emporte ?

Nos conseils, ne prenez pas le risque de prendre avec vous des meubles à fort volume, en kit sans grande valeur. Il y a une difficulté de montage et un risque de casse trop important durant le transport. Il est également conseillé de ne pas apporter votre appareil électroménager, si les normes électriques ne sont pas compatibles. En clair, si vous bénéficiez d’un logement tout équipé dans votre pays de destination, seuls les objets à valeur sentimentale et les effets personnels seront à considérer. En ce qui concerne les biens dont vous n’aurez besoin qu’à votre retour, vous pouvez les laisser à vos proches, parents ou amis, ou les entreposer dans un garde-meuble. Étape essentielle lors d’un départ à l’étranger, le déménagement mérite toute votre attention. Une bonne organisation vous aidera à mieux appréhender votre séjour et votre expatriation.

A propos
Merci d'avoir visité notre blog dédié au monde de la maison dans son ensemble - Blog décoration - Blog Immobilier - Blog pour les travaux - Blog sur l'aménagement de la maison
Thématiques